Est-il possible de se faire poser des extensions si on a les cheveux courts ? Il est parfaitement possible de le faire si on prend certaines mesures. Choisir la bonne technique d'extension sur cheveux courts et faire réaliser le travail par un professionnel de la coiffure sont les premières mesures à prendre. Se poser des extensions, c'est aussi la possibilité de laisser libre cours à sa créativité. On peut jouer sur les couleurs en posant des mèches. Le noir peut côtoyer le blond, le foncé peut contraster avec des couleurs claires. Les possibilités sont infinies si on veut obtenir un résultat naturel avec des extensions.
Comment réussir des extensions sur cheveux courts ?
La plus grosse difficulté que vous rencontrez lorsque vous décidez de poser des extensions sur vos cheveux courts afin de leur donner du volume est de vous retrouver avec une extension de cheveux ratée, où la démarcation est visible entre les cheveux naturels et les longueurs ajoutées. Il est possible, néanmoins, grâce à une pose réalisée par un professionnel de la coiffure, d'avoir des mèches de qualité et une chevelure qui a un aspect naturel dont vous pouvez être fière.
Les extensions de cheveux courts peuvent transformer votre look.
Si vous décidez de vous faire un relooking avec des extensions, le résultat peut surprendre. Vous pourrez vous hasarder à faire des mèches couleur acajou ou châtain sur le noir de vos cheveux courts, du moment que tous les paramètres sont pris en compte.
- La longueur initiale des cheveux courts.
- Le type de cheveux afin d'avoir un look plus naturel.
- La couleur de la chevelure.
- La longueur et le grammage des extensions.
- Le bon nombre d'extensions capillaires.
- La longueur attendue après la pose.
Quelles sont les meilleures techniques d'extension pour cheveux courts ?
Les extensions ne sont pas les mêmes pour tout type de chevelure. Il est important de se rapprocher au maximum de la couleur et de la texture du cheveu naturel pour avoir un résultat avec un aspect le plus naturel possible. Tout va dépendre de la connaissance que professionnel de la coiffure a, de la chevelure et des habitudes de sa cliente en termes de style. Chaque cliente a sa coiffure préférée qui va influer sur le travail du coiffeur.
Les techniques d'extension varient en fonction de vos besoins et de votre type de cheveux.
C'est la nature de vos cheveux et vos besoins en termes de résultat final qui vont déterminer la technique de pose la plus adaptée. Il y en existe plusieurs.
- Les extensions à clip. C'est une option qui n'est pas permanente. Les mèches sont posées tous les jours et se retirent facilement. Cependant, c'est un type d'extensions qui n'est pas recommandé, car il peut être contraignant d'avoir à les poser tous les matins.
- L'extension à froid se fait au moyen de bandes adhésives. Elle est permanente et dépend de la nature des cheveux. Si ces derniers sont abîmés ou cassants, c'est l'option préférée. Pour un résultat optimal sur le long terme, la pose à froid par ultrason est privilégiée.
- Pour les cheveux fins, la pose d'extensions à chaud, à la kératine, est plus indiquée, car elle permet de garder le naturel des cheveux originaux. Le prix est, cependant, plus élevé.
- Le tissage de cheveux. Cette pose est plus adaptée aux cheveux crépus.
Choisir la bonne technique est indispensable, si vous ne voulez pas courir le risque de vous avec des cheveux fragilisés et cassants lorsque vous enlevez vos mèches. Il est nécessaire de pouvoir apprécier la différence entre avant et après une extension de cheveux. Que ce soit un soin à la kératine ou par ultrason, certaines options ont un effet sur le prix final.
Est-il possible d'avoir un résultat naturel avec des extensions sur cheveux courts ?
Il est tout à fait possible d'avoir un résultat naturel avec des extensions. La différence peut être constatée en comparant une extension avant et après la pose. La longueur des extensions est limitée, en grande partie à cause du poids et de la tension qu'elles exercent sur la racine des cheveux naturels. Il est recommandé de ne les poser que sur des cheveux ayant au minimum une longueur de 5 cm. En dessous de 5 cm, les extensions sont beaucoup plus difficiles à tenir et la discrétion des ajouts est quasiment impossible à garantir. La qualité des extensions est aussi primordiale. Un meilleur résultat est constaté avec des cheveux naturels plutôt qu'avec des extensions synthétiques. La longueur des extensions est aussi importante. Plus elles sont longues et plus elles exercent une tension sur les cheveux courts, demandant de les remonter après un certain temps. L'entretien est un élément-clé à prendre en considération. Pour une extension qui va apporter du volume, il est nécessaire de les remonter au bout de 8 semaines.
Avec les bons soins, vos extensions peuvent sembler aussi naturelles que vos propres cheveux.
Pour avoir une extension de qualité, il est préférable de choisir celle qui est faite avec un cheveu naturel. Cependant, il faut les soigner comme si c'étaient vos propres cheveux. Elles peuvent être lavées, mais il faut procéder à un démêlage avant chaque lavage. Il faut toujours laver de la racine vers les points de fixation. Il faut éviter de brosser, peigner ou démêler des cheveux mouillés. Et surtout ne jamais tirer trop fort si vous ressentez une résistance au brossage, car la pression exercée par votre main peut décrocher une extension.
Quels sont les avantages et les inconvénients des extensions sur cheveux courts ?
Il n'y a pas de solution naturelle pour modifier la longueur des cheveux. Il existe bien des solutions comme l'huile de ricin qui peut aider à la pousse des cheveux, mais si vous désirez un changement immédiat pour atteindre l'excellence dans l'apparence de votre coiffure, le seul moyen est de vous faire poser des extensions. C'est une solution qui a ses avantages, mais il y a aussi des inconvénients.
Les avantages des extensions sur les cheveux courts
- Vous disposez immédiatement d'une chevelure fournie.
- Plus besoin de risquer d'abîmer les cheveux à cause des colorations. Vous pouvez vous faire poser des rallonges de la couleur que vous souhaitez. Acajou, cendre, noir, cuivre ou châtain, la seule limite est la possibilité de réduire la démarcation entre les teintes.
- Vous pouvez changer de coiffure et de style selon vos envies.
Les inconvenients des extensions de cheveux courts.
- Les points de fixation sont fragiles, surtout les premiers jours.
- Pour assurer leur longévité, les extensions nécessitent beaucoup d'entretien. Elles ont besoin d'un démêlage régulier et de masques, ce qui, à la longue, peut revenir cher.
- La pose doit, obligatoirement, être réalisée par un professionnel qui s'y connaît, ce qui implique un certain coût.
- Les extensions ne sont pas recommandées si vous souffrez de chute de cheveux.
- Le prix de la pose d'extensions est plus élevé que les traitements pour la pousse des cheveux.
Les extensions de cheveux courts peuvent offrir une grande flexibilité dans le style et l'apparence.
Le plus gros avantage des extensions sur cheveux courts est de donner la possibilité aux femmes de disposer d'une large palette de styles de chevelures qu'elles peuvent changer à leur gré, si elles sont disposées à y mettre le prix.
Les extensions capillaires sont un excellent moyen de pallier le manque de longueur et de volume des cheveux courts. On a longtemps pensé qu'avoir des cheveux courts ne laissait pas beaucoup de latitude à changer de coiffure. Grâce aux extensions, toutes les fantaisies sont possibles à condition de respecter certaines règles. La qualité et l'entretien des extensions sont indispensables pour obtenir et garder des produits sur le long terme.