Aussi tendance qu'élégant, le blond cendré revient sur le devant de la scène cet hiver pour le plus grand bonheur de celles qui adorent porter des cheveux blonds. Eh oui, si cette nuance de blond séduit de plus en plus les femmes, c'est certainement parce qu'elle est plus discrète que le blond platine ou le blond californien qui donne une allure sulfureuse ! Toutefois, avant de vous lancer tête baissée vers la coloration blond cendré, il faut savoir que cette nuance froide ne convient pas à toutes les femmes.
Comment se caractérise la couleur blond cendré ? Comment peut-on obtenir des cheveux blond cendré ? Qui peut porter cette couleur de cheveux ? Comment entretenir des cheveux blond cendré ? Zoom sur cette couleur sophistiquée et ultra-tendance.
Quelle est la couleur blond cendré ?
Blond miel, blond vénitien, blond polaire… il est vrai que l'on s'y perd facilement face à toutes ces nuances de blond. Mais qu'est-ce exactement la couleur blond cendré ? Ni trop claire, ni trop lumineuse, ni trop foncée, cette coloration se trouve à mi-chemin entre le blond foncé et le blond californien et se caractérise par des reflets froids qui tirent tantôt sur le gris tantôt sur l'argenté. Bien que cette nuance soit froide, cela ne l’empêche pas pour autant de jouer la carte de la sobriété, sublimant ainsi les traits du visage de celles qui la portent. Contrairement à la nuance dorée, on peut avancer que le blond cendré force en quelque sorte le respect avec son style des années 70 !
Coloration blond cendré : qui peut la porter ?
Envie d'adopter cette couleur pour camoufler vos cheveux blancs ? Vous souhaitez porter le blond cendré pour changer de tête cet hiver ? Attendez ! Il faut absolument prendre en considération le teint de votre peau avant de sauter le pas étant donné que cette couleur ne convient pas à toutes les carnations. Voici ce que vous devez savoir :
- Vous êtes une brune au teint hâlé ? Si tel est le cas, évitez à tout prix cette couleur de cheveux (y compris le blond foncé cendré) au risque d'avoir le visage terne avec un air fatigué.
- De même, le blond cendré est déconseillé à toutes celles dont les cheveux sont de couleur châtain foncé, car le rendu ne fait pas naturel.
- Cette couleur de cheveux n'est point adaptée à celles ayant une carnation foncée.
- Vous avez le teint pâle ou rosé comme les femmes nordiques ? Vous avez de grands yeux clairs ? Alors, cette coloration est ce qu'il vous faut pour mettre en valeur votre teint ainsi que vos yeux clairs, qu'ils soient verts, bleus ou gris. Le résultat est simplement bluffant !
Vous l'avez bien compris, les cheveux blond cendré conviennent particulièrement aux peaux claires.
Comment obtenir un blond cendré ?
Comme pour toute autre coloration, il faut prendre en compte votre couleur de base si vous souhaitez obtenir le blond cendré. Pourquoi ? Comme vous le savez certainement, les cheveux ayant une base claire et ceux ayant une base brune sont colorés différemment. Raison pour laquelle il est préférable de vous diriger vers un salon professionnel pour obtenir le résultat escompté.
Obtenir la couleur blond cendré sur des cheveux clairs
Si vous avez des cheveux qui sont naturellement clairs ou de couleur châtain clair, l'étape de la décoloration n'est point nécessaire. Autrement dit, cette coloration se fixera sans aucune difficulté sur vos cheveux. Au cas où vous envisagez de réaliser vous-même cette coloration, tournez-vous de préférence vers un produit bio et sans ammoniaque pour ne pas agresser vos cheveux. De plus, portez une attention particulière aux ingrédients (aminophenol, oleth, sodium diethylaminopropyl, aqua, cetyl, ascorbic acid, oleic acid…).
Sinon, vous avez également la possibilité de faire des mèches couleur blond cendré pour raviver vos cheveux.
Obtenir la couleur blond cendré sur des cheveux foncés
Envie d'adopter cette coloration malgré le fait que vos cheveux soient bruns ? Dans ce cas, l'étape de la décoloration est obligatoire pour obtenir des cheveux couleur blond cendré. Encore une fois, orientez-vous vers un produit bio et sans ammoniaque ou vers un salon professionnel, car n'oublions pas que la décoloration agresse les cheveux !
Coloration blond cendré : conseils pour entretenir les cheveux
On ne le répète jamais assez, les cheveux colorés, surtout le blond cendré, exigent des soins réguliers. Voici quelques conseils à appliquer pour que vos cheveux restent brillants :
- Comme vous le savez, le blond jaunit avec le temps donnant un effet paille. Afin d'éviter ce désagrément, utilisez un produit adapté aux cheveux colorés comme le shampoing violet.
- Faites régulièrement un bain d'huile pour hydrater et pour nourrir vos cheveux en profondeur, surtout si vous êtes passé par la case de la décoloration. Par exemple, utilisez l'huile de coco, l'huile d'amande douce ou l'huile d'argan pour prendre soin de vos cheveux. Celles-ci sont réputées pour leurs innombrables bienfaits sur les cheveux, notamment ceux fragilisés par la coloration.
- Pour finir, pensez à utiliser des masques capillaires lors de chaque lavage.