Comme le dit l’adage, la mode est un éternel recommencement et à chaque époque correspond une tendance. Après la mode des sourcils fins dans le début des années 2000, la tendance est désormais aux sourcils épais. Malheureusement de nombreuses personnes ne peuvent pas se vanter d’avoir hérité des sourcils fournis dès leur naissance et certaines encore ont commis l’erreur de les épiler à répétition qu’elles se retrouvent désormais avec des sourcils parsemés qui ont du mal à repousser. Heureusement qu’à chaque problème il y a toujours une solution ainsi il existe plusieurs méthodes vous permettant de préserver vos sourcils du visage et de les étoffer.
Comment avoir sourcils épais ?
Pour avoir des sourcils du visage épais, il y a une règle universelle à respecter : être très patient, car ce n’est pas en une nuit que vous allez réparer ce qui a été détruit en plusieurs années. Sinon, voici les différentes méthodes dont vous pouvez faire recours :
- Utiliser un crayon sourcil effet poil : il s’agit d’un outil de beauté désormais très à la mode qui permet de donner plus de volume aux sourcils femme tout en gardant un effet naturel. Pour donner la forme sourcil femme avec ce crayon, vous devez être très minutieux. Certains modèles à la mode sont waterproof et peuvent résister au-delà de 24 heures.
- Mettre de côté la pince à épiler : lorsque vous souhaitez avoir des sourcils plus épais, vous devez oublier ne serait-ce que durant quelques semaines votre pince à épiler. Si vous ne le saviez pas, l’épilation répétitive abîme les poils et altère la beauté de vos sourcils.
- Faire recours à un soin qui favorise la croissance des poils : dans ce cas, vous pouvez faire recours à un soin naturel tel que l’huile de ricin à appliquer régulièrement sur la ligne des sourcils. Pour que l’huile pénètre plus efficacement la peau, n’oubliez pas de masser délicatement la partie concernée une fois l’application terminée.
- Appliquez l’huile de coco : tout comme le ricin, l’huile de coco favorise également la pousse des sourcils. Pour ce faire, appliquez l’huile de coco préalablement chauffée sur la ligne du sourcil et laissez reposer toute la nuit.
Comment épaissir des sourcils trop fins ?
Si comme de nombreuses femmes vous n’avez pas hérité des sourcils épais à la naissance ou qu’à force de les épiler ils sont devenus trop fins, voici quelques astuces qui peuvent vous aider à les épaissir davantage :
- Faire recours à la méthode du sourcil poudré : il s’agit d’une technique de beauté qui consiste à appliquer sur la peau du sourcil des pigments poudrés de la couleur de votre carnation afin de créer plus de volume. Cette technique de maquillage semi-permanent est réalisée à l’aide d’une machine électrique spécialisée.
- Appliquez un peu de maquillage : désormais, il existe aussi du maquillage pour les sourcils qui peut aller du simple crayon à sourcil aux poudres spécialisées. Ceux-ci permettent bien évidemment d’obtenir des sourcils plus fournis.
- Faire recours à la méthode du Microneedling : tout comme avec le sourcil poudré, cette technique requiert l’utilisation d’une machine adaptée. Également très populaire, il s’agit d’injecter à l’aide des toutes petites aiguilles un produit reboostant sur la peau de votre sourcil. Cette opération qui doit être effectuée par un professionnel a pour but de stimuler la pousse des poils du sourcil.
- Améliorez votre alimentation : ce n'est plus un secret, une alimentation saine et équilibrée permet de se préserver des maladies et peut de ce fait favoriser la repousse des poils du sourcil.
> Quelle est la différence de prix entre tatouage des sourcils et microblading ? > Le crayon sourcil effet poil : comment le choisir et bien l'utiliser ? > Comment bien maquiller des sourcils épais ?