Avouez que lorsqu'il s'agit du maquillage des yeux, nous fonçons directement sur les extensions de cils ou encore sur les fards à paupières, négligeant bien souvent le maquillage des sourcils. Pourtant, lorsqu'ils sont soigneusement dessinés, ils peuvent devenir un atout indéniable non seulement pour donner de l'intensité à votre regard, mais aussi pour structurer les lignes de votre visage. L'envie d'arborer de beaux sourcils comme Cara Delevingne vous assaille, sauf que voilà, votre emploi du temps ne vous permet pas de vous rendre en institut de beauté régulièrement ? Et si vous vous tourniez vers la teinture sourcils ? Cette technique de beauté reste une valeur sûre qui peut par ailleurs être réalisée aussi bien chez soi que chez l'esthéticienne. Zoom sur cette nouvelle tendance !
Pourquoi faire une teinture des sourcils ?
La teinture des sourcils reste à ce jour la meilleure alternative au microblading prix qui représente tout de même un budget ! Eh oui, c'est même la nouvelle obsession beauté du moment, qu'il s'agisse d'une teinture semi-permanente ou d'une coloration maison faite à base de henné. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez adopter pour cette tendance :
- En plus de la pose des extensions de cils, vous donnerez de la profondeur à votre regard en colorant vos sourcils. Autrement dit, la coloration vous permet de créer une illusion optique qui donne l'impression d'avoir des sourcils plus fournis. Cette illusion harmonise ainsi les traits du visage tout en soulignant vos yeux pour un regard des plus sublimes.
- Faites-vous partie des femmes qui font du sport tout en étant maquillées ? Aïe, aïe, aïe… combien de fois votre crayon sourcil effet poil s'est-il effacé au fur et à mesure que la sueur dégoulinait sur votre front ? Eh oui, ce n'est pas esthétique du tout ! Dans cette optique, la teinture est de loin la meilleure solution pour foncer ses sourcils du fait qu'elle ne s'estompe pas au contact de l'eau.
- Bon, il faut bien l'admettre, le maquillage des yeux peut parfois être un véritable parcours du combattant entre les cils, les paupières et les sourcils. Raison de plus pour vous tourner vers la teinture des sourcils qui vous offre un gain de temps considérable, sachant qu'il faut se colorer les sourcils au moins une fois par mois.
- L'utilisation du henne sourcil ou autre type de teinture destiné pour les cils et les sourcils donne un rendu avec un aspect complètement naturel. Même si vous ne les maquillez pas par la suite, vous aurez quand même des sourcils bien définis.
- Pour finir, cette solution s'adresse à toutes celles qui sont effrayées par les aiguilles, comme c'est le cas avec la micro pigmentation sourcil.
Coloration de sourcils : peut-on le réaliser soi-même ?
La teinture des sourcils à domicile, c'est un peu comme se couper soi-même la frange ! Cela pour vous dire que, OUI, il est tout à fait possible de se colorer les sourcils soi-même, mais disons que c'est une opération un peu risquée. Pourquoi ? Simplement parce qu'il faut savoir gérer la dose de couleur ainsi que le temps de pose, car n'oublions pas qu'il s'agit là d'une teinture oxydante. Vous souhaitez malgré tout faire cette coloration vous-même ? Dans ce cas, orientez-vous vers un kit adapté, de préférence vers des produits commercialisés dans les boutiques professionnelles. Attention ! Ne cherchez pas la facilité en utilisant une coloration pour cheveux. En effet, les composants du produit risquent d'agresser, voire de brûler vos poils !
Teinture de sourcils : comment choisir la bonne couleur ?
Avec le nombre de nuances proposé, il est vrai qu'on peut facilement se perdre. Selon les pros du maquillage, il faut choisir une coloration qui se rapproche de la couleur des racines des cheveux pour que le résultat soit naturel. Nos conseils pour vous guider vers la bonne couleur :
- Avez-vous les cheveux bruns ? Dans ce cas, il est préférable de vous orienter vers une couleur légèrement plus claire comme le marron.
- Celles ayant les cheveux blonds ou couleur châtain clair doivent quant à elles se diriger vers des teintes plus foncées comme la couleur taupe.
Si vous hésitez entre deux couleurs, pensez à faire un petit test. Cela vous permettra également de vérifier si vous présentez des allergies au produit.
Quelle est la meilleure teinture pour les sourcils ?
Le marché propose un large choix de produits de maquillage pour sublimer les sourcils. Voici nos coups de cœur du moment pour un regard des plus intenses :
- Le Maybelline Tatto Brow se présente sous la forme d'un gel et vous permet d'avoir une jolie coloration temporaire des sourcils. De manière générale, ce produit dure quelques jours, de quoi vous faire gagner du temps dans votre salle de bains.
- Demure - Kit de teinture gel pour cils et sourcils a également capté notre attention. L'ajout majeur de cette teinture réside dans sa composition dans laquelle nous retrouvons l'huile d'argan. Comme vous le savez, cette huile a d'innombrables bienfaits.
> Quelle est la différence de prix entre tatouage des sourcils et microblading ? > La teinture de sourcil : une bonne idée pour mettre le regard en valeur ?