Le maquillage des sourcils est pour beaucoup de femmes un problème. Par manque de temps, de connaissance, d'envie ou par négligence, elles n'accordent pas l'importance qu'il faudrait à cette partie essentielle de leur visage qui permet de le mettre en valeur et d'être élégante en toutes circonstances. Pourtant, différentes techniques existent pour mettre en valeur les sourcils comme le crayon sourcils effet poil. Comment le choisir et bien l'utiliser ? Nous vous révélons nos secrets de beauté.
Quel est le meilleur crayon pour les sourcils ?
Le meilleur crayon pour les sourcils va être celui qui correspond à la teinte naturelle de vos sourcils ou qui rappelle votre couleur de cheveux. Peu importe la marque du crayon pour les sourcils, car il est essentiel que celui-ci possède une bonne tenue et qu'il ne coule pas après application. Privilégiez dans ce cas un crayon sourcils waterproof ou un crayon sourcil semi permanent. Il est aussi intéressant de trouver des crayons à sourcils munis d'une brosse à l'autre extrémité de la mine et/ou d'un peigne au niveau du bouchon pour structurer et dessiner parfaitement les sourcils. Contrairement au microblading prix, l'utilisation d'un crayon à sourcils ne coûte pas cher. Tout juste, faut-il savoir appliquer le produit correctement.
Comment faire sourcil poil à poil ?
Pour faire le sourcil poil à poil, il faut faire appel à une technologie qui a pour nom le microblading. Cette technique permet de structurer le sourcil de façon réaliste pour lui donner un aspect naturel. La séance se déroule dans l'institut d'une praticienne qui va utiliser un stylo métallique équipé d'aiguilles microscopiques aussi appelées nano aiguilles et qui vont permettre de dessiner le sourcil idéal d'une personne. L'avantage du microblading comparé à une teinture sourcil repose sur sa durée d'efficacité. En effet, une teinture des sourcils va durer au maximum trois mois, au terme desquels, il sera nécessaire d'effectuer une nouvelle teinture, alors que le microblading peut durer jusqu'à un an et demi en fonction du type de peu et de la réaction des personnes. Attention cependant à ne pas oublier d'effectuer une séance de retouche 3 semaines après la première intervention.
Pour information : Le microblading n'est pas un tatouage. On parle ici d'un maquillage semi-permanent. Le tatouage du sourcil est quant à lui définitif.
Comment s'assurer que le maquillage des sourcils ne coulera pas avec des crayons ?
Nous l'avons évoqué, il est possible d'utiliser des crayons waterproof qui pour rappel résistent à l'eau, à la pluie ou à la transpiration et assurent une tenue irréprochable pour toute la journée. Si vous souhaitez fixer la tenue de vos crayons à sourcils, vous avez plusieurs solutions en dehors des crayons waterproof ou semi-permanent.
- La première fait appel à une technique de maquilleur : elle consiste à appliquer sur le sourcil une poudre libre de préférence à la poudre compacte. On appelle cela la technique du sourcil poudré.
- L'autre technique consiste à appliquer un mascara incolore ou un gel fixateur pour cheveux qui va lui aussi assurer une tenue parfaite des sourcils et leur permettre d'être disciplinés.
Comment appliquer le crayon à sourcils effet poils ?
Le crayon à sourcils effet poils est un produit qui permet de rajouter des fibres qui ressemblent aux poils composant les sourcils afin de leur redonner une forme structurée et un effet naturel. Le crayon à sourcils effet poils va permettre une densification pour donner l'illusion de sourcils épais dans le but de se complaire dans la tendance actuelle qui élude les sourcils fins ou absents et seulement dessinés à la pointe d'un crayon ou d'un feutre. Il en existe plusieurs teintes et le produit sera à choisir en fonction de la couleur de vos cheveux et de vos sourcils pour un aspect le plus naturel possible.
Pour appliquer le crayon à sourcils effet poils, il n'y a rien de vraiment compliqué. Voici les étapes à suivre :
- Choisir le produit de la bonne couleur en respectant la carnation de vos sourcils.
- Placez-vous face au miroir.
- Appuyez la paume de votre main légèrement sur votre nez pour bénéficier d'un appui stable afin de dessiner votre maquillage sans trembler.
- Appliquez le crayon à sourcils effet poils sans à-coups et de manière régulière de l'intérieur vers l'extérieur et de haut en bas pour étaler le produit de manière uniforme sans créer de pâtés et pour le dessiner au mieux.
- Insistez sur les zones moins fournies pour que la structure soit parfaite.
Et voilà, le tour est joué ! Vous avez maintenant de jolis sourcils naturels qui vous permettent de vous montrer sous votre meilleur jour et de posséder un atout de séduction supplémentaire, même si dame nature ne vous a pas gâtée à la naissance.
> Quelle est la différence de prix entre tatouage des sourcils et microblading ? > Le crayon sourcil effet poil : comment le choisir et bien l'utiliser ?