La mode ne cesse d’évoluer et à chaque défilé, les stylistes ne cessent de surprendre avec des nouveautés toujours aussi impressionnantes. Concernant la coiffure, le retour au naturel et plus précisément les boucles sont la nouvelle tendance. On range les lisseurs pour laisser place aux bigoudis et aux peignes soufflants pour faire de jolies boucles. Une mode que les célébrités et les stars comme Jennifer Beals et Kim Basinger n’ont pas tardé à adopter, avec leur propre style. Vous êtes décidé à adopter ce style et suivre la tendance actuelle ? Dans cet article, on vous dévoile les différents types de brushing pour cheveux bouclés, et on vous livre les manières de le réaliser, les produits à utiliser ainsi que les astuces pour réussir cet art.
Quels sont les différents types de brushing ?
Pour boucler vos cheveux, vous avez le choix entre différents styles :
- Le brushing bouclé wavy : il consiste à enrouler une mèche de haut en bas grâce à une brosse ronde ghd.
- Le brushing bouclé court : il consiste à décoller les racines des cheveux mouillés vers l’extérieur à l’aide d’un peigne.
- Le brushing bouclé pour mariage : pour les mariées, il existe tout un choix de style ondulé à adopter pour cette occasion.
- Le brushing pour cheveux naturellement bouclés : pour ceux qui ont une chevelure frisée ou crépue, un simple coup de peigne avec un peigne soufflant suffit. Mais il est capital d’utiliser les bons produits pour ne pas les abîmer.
Le brushing bouclé wavy pour un look décontracté et glamour
L’effet wavy est un style apportant une touche plus glamour et cool à votre style. Il convient à tout type de chevelure et à toutes les longueurs. Pour le réaliser, il suffit d'onduler les cheveux avec un séchoir ou encore un bigoudi. Pour une chevelure épaisse, les bouclettes accentuées sont à privilégier afin qu'elles tiennent plus longtemps durant la journée. Si elle est fine, optez pour les ondulations légères.
Comment faire un brushing boucles ?
Pour réussir sa coiffure, il faut une bonne préparation et avoir les matériels adéquats. Cela garantit d’ailleurs la tenue dans le temps de la coiffure wavy. Le séchage s’effectue sur des cheveux propres. Il est recommandé d’utiliser des produits adaptés pour bien les préparer et éviter de les abîmer, en utilisant un shampoing hydratant et nourrissant, ainsi qu’un masque.
Pour de jolis résultats, il faut utiliser une brosse ronde ghd qui est parfaite pour défriser et assouplir les cheveux. Pour plus de tenue dans le temps, il est conseillé d’utiliser les lisseurs steampod. Les séchoirs à céramique sont aussi parfaits pour obtenir un rendu plus brillant.
La technique du brushing bouclé pour un rendu professionnel à domicile
Faire des boucles avec un séchoir à main peut être réalisé par soi-même, il suffit d’avoir les bonnes méthodes et bien respecter chaque étape. Pour obtenir un rendu professionnel à domicile, voici quelques techniques efficaces.
La manière de procéder dépend de plusieurs critères, dont la chevelure, si elle est fine ou épaisse.
Pour un rendu plus professionnel, il faut privilégier le séchage mèche par mèche. Après cela, il faut enrouler les mèches avec une brosse ronde ghd. À noter que la coiffure devra se faire sur des cheveux secs.
Pour que les bouclettes soient parfaites, un coup avec un fer à lisser à une température maximale de 185 °C est parfait. Il renforce l’aspect lisse, et permet d’estomper l’effet volumineux.
Quels produits utiliser pour un brushing bouclé ?
Pour obtenir de très beaux résultats sans abîmer la chevelure, il faut utiliser des produits adaptés, notamment des soins protecteurs, nourrissants et des fixateurs.
- Les produits protecteurs de chaleur : l’air chaud abîme et rend la chevelure plus sèche, il faut alors un bon soin. L’huile d’amande douce est le soin protecteur et nourrissant par excellence pour les cheveux crépus.
- Les produits définissant les boucles : pour des boucles bien définies, la crème bouclante est parfaite. Elle fait ressortir l’effet naturel des ondulations. En évitant que les cheveux s’emmêlent entre eux, la crème permet d’obtenir des ondulations bien définies. Elles assurent par ailleurs une bonne hydratation de la chevelure et garantissent une bonne protection.
- Les produits pour maintenir les boucles : Les gels et mousses ghd à appliquer sur la chevelure mouillée sont efficaces pour maintenir les jolies ondulations. L’utilisation de l’après-shampoing revitalisant est aussi recommandée pour que ces dernières ne soient pas trop desséchées sous l’effet du sèche-cheveux ghd.
Quelles sont les astuces pour maintenir un brushing bouclé plus longtemps ?
Malgré les efforts entrepris pour avoir de belles boucles, elles disparaissent souvent après quelques heures. Voici quelques astuces pour plus de tenue dans le temps.
- Les gestes à éviter : pour qu'elles tiennent plus longtemps, il faut éviter de brosser la chevelure lorsqu'elles sont sèches. Cela peut abîmer les ondulations naturelles. Il ne faut pas non plus mettre trop de produits, parce qu'ils vont rendre les cheveux gras plus rapidement. Par ailleurs, les serviettes traditionnelles sont à écarter, puisqu'elles favorisent les frisottis. Elles sont à remplacer par des serviettes en microfibres. Les brosses classiques sont aussi à éviter, et celles à grosses dents sont à privilégier car elles sont parfaites pour définir de jolies boucles.
- Les gestes à adopter : Pour que la coiffure dure, il faut une bonne préparation en utilisant des soins hydratants pour renforcer les fibres capillaires et de la crème nourrissante pour les protéger contre la chaleur. Il est aussi conseillé de garder la brosse sur les boucles plus longtemps, le temps qu’elles sèchent avant de les lâcher. Cela permet de les maintenir plus longtemps.
Et bien sûr, l’utilisation des fixateurs aide aussi dans le maintien des boucles, notamment les laques. Mais elles ne sont pas à appliquer directement sur les cheveux, mais plutôt sur le peigne.
Très chic et glamour, le brushing bouclé a le vent en poupe cette année. Elle se décline sous plusieurs styles convenant aussi bien aux cheveux courts que longs. Pour obtenir un rendu professionnel à domicile, il faut avoir les bons produits, notamment les soins nourrissants et hydratants ainsi que les bons matériels. Avec les astuces et conseils que nous vous avons délivrés, impossible de le rater, alors, réalisez vos coiffures comme un professionnel.