L'allèle des yeux bleus et des yeux verts ainsi que les lentilles de la même couleur sont considérés comme étant beaux et particuliers. Bien que nombreux ne soient pas du même avis, les yeux marron sont aussi uniques en leur genre. Captivants et chaleureux, ils ont une teinte unifiée, qui leur permet de se différencier des yeux noisette. Ces derniers comprennent souvent un mélange de nuances, dont le vert et le marron. Chez la femme, l'iris marron clair peut être mis en valeur avec une mise en beauté naturelle, mettant en avant les couleurs neutres. Diverses techniques de maquillage des yeux marron visent, en plus, à agrandir visuellement le regard. Pour les réussir, il faut éviter la surcharge de produits, le choix des mauvaises couleurs et la mauvaise application de l’eye-liner ou du mascara.
Quelle est la différence entre les yeux marron et les yeux noisette ?
Les yeux marron et les yeux noisette se différencient par leur nuance de couleur. L'iris marron clair a une couleur unique. Les yeux noisette sont constitués par une combinaison de plusieurs couleurs. Ce qui leur permet de monter différents effets en fonction de l’éclairage et de l’angle de visionnage. La noisette combine, généralement, le marron et le vert. Le doré peut aussi, parfois, s’y ajouter.
Les yeux marron clair ont des nuances distinctes qui les rendent uniques
L'iris marron clair contient moins de mélanine qu'un iris marron foncé. Cependant, son reflet peut varier en fonction de la lumière et de l’éclairage absorbé. Cette couleur fait partie des teintes à plusieurs reflets. Avec elle, l'œil peut avoir un reflet doré ou miel. Ces couleurs sont captivantes, uniques et contribuent à la création d’une profondeur visuelle.
Comment faire ressortir les yeux marron ?
Que le marron soit naturel ou dû à des lentilles, des teintes qui complètent cette couleur sont idéales pour la faire sortir. Pour bien maquiller les yeux marron, il importe de jouer avec la forme de l’œil et sa profondeur en appliquant une ombre légère au coin interne de l’œil. Les teintes à prioriser pour les yeux marron sont les brunes, les dorées, les taupes ainsi que la couleur champagne et le bronze. Le rose peut adoucir le regard des yeux marron et la prune permet de l’intensifier. Un regard ouvert grâce à un mascara bien appliqué permettrait aussi de faire ressortir la couleur de l'iris.
Un maquillage naturel peut accentuer la beauté de vos yeux marron clair sans les surcharger
Un make-up naturel est discret et sobre. Il peut parfaitement se marier au marron des yeux, sans l’alourdir ni le cacher. Pour cela, il faut :
- Un fond de teint léger ;
- Des ombres à paupières neutres ;
- Un mascara transparent ou brun ;
- Un eye-liner brun ;
- Un highlighter dans le coin interne de l'œil ;
- Des sourcils naturels.
Quelles techniques de maquillage peuvent agrandir visuellement mes yeux marron clair ?
L’eye-liner, le mascara et les ombres à paupières permettent tous d’agrandir les yeux marron clairs. Il existe également des techniques particulières comme le Smoky Eyes Lumineux et le make-up dégradé, visant à agrandir le regard lorsqu’on a de tels iris. Mis à part cela, le choix et l’application des bons l’eye-liner et mascara permettent d’atteindre un tel objectif.
Présentation de quelques techniques de maquillage qui peuvent donner l'illusion d'yeux marron clair plus grands et plus ouverts.
Comme avec les yeux bleus, le Smoky Eyes Lumineux est la principale technique de maquillage pour des yeux marron visant à créer un effet agrandissant, avec ou sans lentilles. Elle utilise des tons clairs et des fards brillants. Le make-up dégradé, pour sa part, consiste à appliquer une ombre claire sur la paupière mobile et une teinte foncée sur le pli. Cette nuance crée l’effet agrandissant escompté. Disposer d'une collection de palettes nudes, sobres et taupes comme les maquillages des marques Rude Cosmetics, Obsession, Myskin et Nocky Paris serait, donc, judicieux pour garantir l'efficacité de sa mise en beauté avec des iris marron ou des lentilles de la même couleur.
L’utilisation d’un eye-liner nude ou blanc ouvre, en plus, le regard. L’idéal serait d’opter pour un liner fin et d’ajouter des ailes ascendantes. L’application de mascara volumateur sur les cils supérieurs et inférieurs permet aussi d’atteindre cet objectif. Sans oublier les ombres à paupières claires qui illuminent le regard et créent cet effet agrandissant. Il est aussi important de recourber les cils et de bien définir les sourcils au crayon, au gel ou au laser.
Quelles sont les erreurs courantes à éviter lorsqu'on maquille des yeux marron clair ?
Comme les yeux bleus et les yeux verts, les yeux naturellement marron ou avec lentilles sont particulièrement beaux. Néanmoins, cette beauté peut être compromise par :
- Le choix de la mauvaise couleur : Les tons trop froids et trop sombres qui vont aux yeux bleus étouffent le marron. Une teinte brune, identique à l’iris, est aussi à éviter. Il aura tendance à la ternir.
- L’option pour une mauvaise technique de make-up : Une ligne d’eye-liner beaucoup trop épaisse et son application sur la partie inférieure de l'œil ont tendance à fermer le regard et à cacher cette teinte unique.
- L’alourdissement du maquillage : Un make-up trop lourd compromet également la beauté naturelle des yeux marron clair. Pour remédier à cela, il faut éviter d’appliquer trop d’ombres à paupières et de mascara.
- La négligence de la diversité des nuances : Il faut toujours jouer avec les ombres pour créer de la profondeur ou agrandir visuellement le regard.
Les yeux marron clairs sont uniques et attrayants au même titre que les yeux bleus et verts, même si on ne considère pas assez cet allèle. Naturelle et disponible sur les lentilles, cette couleur se distingue de la noisette en vue de sa teinte unique, dont le reflet varie en fonction de l’éclairage. Elle peut être sublimée par un bon plan de mise en beauté naturel incluant des tons bruns, nudes et taupes. Les yeux marron peuvent être agrandis par le Smoky Eyes Lumineux, l’application de mascara, d’eye-liner ou d’ombres dégradées. Afin de ne pas les ternir, il faut éviter d’alourdir le make-up et d’opter pour des couleurs froides ou sombres, typiques des yeux bleus. Appliquer du liner sur la partie inférieure des yeux s'avère aussi être une mauvaise idée.