Le volume des cils russes est une technique de maquillage des cils qui a connu un grand succès dans l'industrie de la mode. Elle implique généralement l'utilisation d'extensions de cils pour créer du volume plutôt que de la longueur. Cette technique vous permet d'obtenir un effet de cils plus épais et plus volumineux. Cela vous permet de mettre en valeur et d'accentuer l'effet stupéfiant de vos yeux sans l'aide de produits de beauté tels que le mascara. Voici une sélection de choses importantes à savoir sur cette extension de cils.
Quelle est la différence entre cils à cils et volume russe ?
Les cils russes créent plus de volume et de profondeur, tandis que les cils à cils ont un aspect plus naturel. En réalité, le traitement volume russe utilise une technique avancée pour relier plusieurs compléments de cils entre eux. Cela lui permet de créer un magnifique ensemble de cils flottants. Par contre, les extensions de cils à cils sont individuelles. Elles sont appliquées une à une sur chacun de vos cils. Comparées aux cils russes, celles-ci ne sont pas volumineuses.
Est-ce que le volume russe abîmé les cils ?
Normalement, le volume russe pour cils n’endommage pas vos cils d’origine s’il est appliqué correctement. De manière générale, le poids de ce prolongement de cils est conçu pour ne pas affaiblir vos cils en les surchargeant. Cependant, si vous choisissez des extensions de cils qui ne sont pas adaptées à la force de vos propres cils, vous risquez de les endommager. Ainsi, il est impératif que seule une technicienne maîtrisant les différentes techniques de pose de cils vous les applique.
En quoi consiste cette extension de cils ?
Les extensions de cils volume russe consistent à appliquer trois ou six cils ultrafins sur un cil naturel. Généralement, les extensions de cils volume russe sont créées à la main au moment de l’application. Il s’agit d’une technique très avancée qui demande beaucoup de temps pour être affinée et perfectionnée.
Ces extensions de cils ne doivent donc être appliquées que par des techniciens expérimentés et qualifiés, ayant suivi une formation spécifique. Si le travail est fait correctement, vos cils seront superbes et votre regard parfait. Gardez à l’esprit qu’une série complète de cils russes peut compter entre 150 et 300 extensions par œil. Tout dépend de la quantité de cils naturels sains que vous avez au départ.
Combien de temps dure un traitement volume russe ?
Avant toute chose, retenez que la pose des cils russe doit être précédée par des techniciennes professionnelles. Ensuite, il faut généralement entre 2 heures et 2 heures 30 minutes pour appliquer une série complète de cils russes sur des cils normaux. Soulignez que le temps de traitement pour un traitement volume russe dépend de plusieurs facteurs tels que :
- la nature et l’étendue des sourcils,
- le style souhaité (3D-6D),
- le professionnalisme de la technicienne des cils qui s’en occupe,
Notez cependant que, le temps du traitement peut aussi varier en fonction de vos besoins individuels. Il est donc toujours important de consulter un professionnel qualifié pour obtenir un temps de traitement précis pour votre situation. Par ailleurs, vous ne ressentirez aucune douleur ou gêne pendant la pose des cils sur vos yeux. Les clients trouvent généralement la procédure très apaisante, certains s’endorment même pendant le processus.
Pendant combien de temps ces extensions de cils durent-elles ?
Comme les extensions classiques, les cils russes durent environ 4 à 6 semaines avant de nécessiter un renouvellement. Pendant les 24 heures qui suivent la séance, il est conseillé de ne pas les mouiller, car cela peut empêcher la colle de sécher correctement. Après le premier jour, le fait de les mouiller ne devrait pas causer de complications. Certaines personnes ont tendance à être plus prudentes lorsqu’elles se douchent avec ces cils. C’est une bonne idée, car cela peut aider à maintenir l’ensemble de cils en place plus longtemps. Évitez également de vous frotter les yeux autant que possible après le traitement volume russe, car cela peut décoller ou enlever les cils placés prématurément.
Les avantages du volume russe pour les cils
L’avantage le plus évident de cette technique de volume particulière est qu’elle permet d’avoir une série de cils volumineux. Ce traitement de cils est donc ce qu’il vous faut si à l’origine vous possédez des cils naturels plus clairsemés et espacés entre eux. La finition du traitement est également plus douce, ce qui signifie qu’une extension de cil volume russe paraît beaucoup plus naturelle. Comme cette extension est aussi extrêmement légère, elle peut durer beaucoup plus longtemps qu’une extension standard ou classique dans de nombreux cas.
Comment retirer les extensions de cils ?
Pour éviter d’endommager vos cils habituels, il est préférable que les extensions de cils soient retirées de manière professionnelle par votre prothésiste ciliaire. Un produit gel ou une crème spéciale est appliqué et le processus prend généralement entre 10 et 15 minutes. Certains salons proposent toutefois un dissolvant à domicile, il est donc conseillé de vérifier auprès de votre technicienne si cette option est possible.