Comment réussir à mettre un bandana dans les cheveux avec style ?

Comment réussir à mettre un bandana dans les cheveux avec style ?

Le bandana fait actuellement partie des accessoires capillaires les plus prisés. Il peut être porté de façon qu’il couvre toute la chevelure, comme un turban, tel un bonnet ajusté ou sous un foulard ou un chapeau. Le plus important est de choisir le bon style selon l’occasion et la tenue portée. Mis à part cela, la tenue peut être rehaussée à l’aide d’accessoires spécifiques comme les broches, les épingles, les boucles d’oreilles et les lunettes de soleil. Il existe aussi différents types de coiffures pour bien porter le bandana.

Comment mettre un bandana dans les cheveux étape par étape ?

Il existe plusieurs techniques de coiffure avec bandana. En ce qui concerne le style classique, pliez, tout d’abord, l’accessoire en une bande de 5 cm de large. Placez-le, ensuite, sur le sommet de la tête avec les extrémités sous les cheveux. Puis nouez ces dernières au niveau de la nuque.

Suivez ces étapes simples pour un look réussi.

La première étape pour réussir le port de bandana est d’opter pour la pièce adéquate. Les bandanas ont généralement une forme carrée. Au niveau de la matière, vous avez le choix entre le coton, le satin, la soie et les matières extensibles. En ce qui concerne les couleurs, votre choix doit se faire entre les couleurs neutres, vives et les modèles à motif.

Il importe de bien préparer la chevelure avant de placer cet article de mode. Ainsi, l’idéal serait de sécher les cheveux, de les texturer à l’aide d’un spray ou d’une mousse s’ils sont très lisses. Enfin, coiffez-vous adéquatement. Une fixation à l’aide d’épingles et la vaporisation d’un spray après sa fixation le permettrait de tenir efficacement.

Comment mettre un bandana dans les cheveux étape par étape ?

Quelles sont les différentes façons de porter un bandana dans les cheveux ?

Voici des exemples de manières de porter un bandana dans les cheveux :

  • Le style bandeau : plié en bande et attaché à la base de la nuque
  • Le turban : plié en triangle, avec les coins croisés au niveau du front et noués à l’arrière, sous les cheveux
  • Le bandana avec nœud sur le dessus : plié en bande, placée autour de la tête et nouée sur le dessus avec le nœud visible
  • La façon enroulée autour de l’élastique
  • La technique du pirate : plié en triangle et placé sur la tête avec le bord long à l’avant et attaché à l’arrière de la tête
  • La tresse avec bandana : ajouté à une mèche dans une tresse
  • Le bandeau épais : plié en large bande, placée au niveau du front et nouée à l’arrière
  • La façon Rosie the Riveter : plié en triangle, la partie longue à la base du cou, les extrémités nouées au sommet de la tête et de la pointe du triangle cachée.
  • L’emplacement sous un chapeau : plié en bande et placé sous un chapeau avec les nœuds et les extrémités visibles à l’arrière.

Explorez ces styles populaires et créatifs.

La technique bohème offre un look décontracté et chic. Comment mettre un bandeau dans ce cas ? Il faut porter le bandana en bandeau large, dans une tresse ou en turban tout en laissant des mèches s’échapper. Pour adopter la tendance rétro, inspirée des années 50, le bandana peut servir de touche vintage en étant porté avec un chignon, avec le nœud sur le dessus et en tant que bandana attaché sur le dessus, mais en laissant des boucles volumineuses à l’avant.

Il peut, mis à part cela, avoir un côté pratique et tendance complétant une tenue sportive. L’idéal serait donc de le mettre comme bandeau ou de l’enrouler autour de l’élastique de votre queue-de-cheval. Enfin, cet article serait aussi un allié de taille pour compléter une tenue urbaine. Dans ce cas, il faudra le porter comme un bandana avec les extrémités libres ou sous un chapeau. Vous aurez, de ce fait, une allure moderne et audacieuse.

Quels sont les accessoires à associer avec un bandana dans les cheveux ?

Les boucles d’oreilles sont les indispensables pour réussir le port de bandana. L’idéal serait également de porter des lunettes de soleil, notamment pour une tendance rétro. Comme il a été précédemment mentionné, les chapeaux peuvent aussi faire partie de votre tenue. Dans ce cas, vous avez le choix entre les fedoras, les chapeaux de paille et les casquettes.

Complétez votre coiffure avec ces éléments incontournables.

N’importe quelles boucles d’oreilles ne sauraient compléter la tenue avec bandana. Il faudrait opter pour des modèles assortis à la tenue. Les boucles pendantes, créoles ou clous sont les plus appropriées dans ce genre de situation. Il est possible d’ajouter des perles ou des plumes pour compléter une tenue bohème.

En outre, les lunettes de soleil complètent votre tenue estivale avec bandana. Pour ce faire, les lunettes oversize, aviateur ou œil-de-chat sont les plus prisées. Les broches et les épingles permettent, quant à elles, d’apporter de l’éclat aux bandanas. Un collier ou un chocker équilibre l’ensemble de la tenue.

Quels sont les accessoires à associer avec un bandana dans les cheveux ?

Comment nouer un bandana de manière originale dans les cheveux ?

Vous pouvez opter pour un nœud sur le côté pour apporter de l’originalité à votre article. La technique des spirales et des torsades permettent également de rénover le port de bandanas. Le style papillon fait aussi partie des pratiques originales.

Expérimentez avec ces techniques innovantes.

Le style papillon plaît pour sa sophistication. Pour cela, il faut attacher le bandeau à l’avant ou l’arrière. Formez le nœud papillon et fixez le centre en vous servant d’une épingle. Cette façon de nouer l’article de mode est destinée aux occasions spéciales parce qu’elle est élégante. Le nœud sur le côté est, par contre, moderne et audacieux. Il est recommandé à ceux qui cherchent de l’originalité et de la décontraction. Pour ce faire, il suffit de nouer les extrémités du bandeau sur un côté de la tête.

Le port du bandana peut varier en fonction de la tenue, de l’occasion et des préférences de la personne concernée. Ainsi, il est possible de le porter comme bandeau ou turban, de l’attacher à votre élastique et de créer un style unique comme le look pirate, le bandana attaché sur le dessus ou le port à la Rosie the Riveter. Il faut expérimenter les différentes techniques pour trouver sa propre identité. Ainsi, utilisez-le comme une façon de vous exprimer. Partagez après chaque test vos idées et vos créations aux partisans de cet accessoire de cheveux.

Tendances à ne pas manquer :