Coiffure boheme chic : les dernières tendances à la mode !

Coiffure boheme chic : les dernières tendances à la mode !

Qu’elle soit sous forme de bun, banane, ballerine, tresse ou torsadé, la coiffure bohème chic fait son grand retour. Devenue populaire grâce au mouvement hippie dans les années soixante, cette coiffure apporte une touche de légèreté, d’aisance et de romantisme à l’ensemble de la tenue. Au départ, on parlait de mode bohème pour désigner les tenues légères, fluides qui portent souvent des imprimés colorés. Ce n’est qu’avec le temps que cette mode s’est démocratisée sur les chaussures, les accessoires et désormais les coiffures. Dans les lignes qui vont suivre, vous allez découvrir tous les secrets pour réussir une coiffure bohème chic.

Quels accessoires utiliser pour réaliser une coiffure bohème chic ?

La coiffure boheme chic peut se porter pour plusieurs occasions à savoir un mariage, un anniversaire, pour participer à un festival (coachella par exemple) ou alors pour aller à une soirée. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir les stars descendre le tapis rouge avec une coiffure de ce genre. Pour réussir une coiffure bohème, plusieurs accessoires sont à utiliser dont les suivants :

  • Le foulard : il ajoute à la coiffure un côté rétro et chic à la fois. En étirant vos traits, il va mettre votre visage en valeur et dévoiler par exemple votre belle bouche ou mettre un accent particulier sur la couleur de vos yeux. Des imprimés aux couleurs, il existe désormais, une vraie mode en matière de foulard du coup le choix est vraiment large et diversifié.
  • Le headband : tout comme le précédent accessoire, le headband rappelle fortement les années soixante et le look hippie. Grâce à cet accessoire, vous pouvez vous coiffer en quelques minutes seulement. Il peut être utilisé pour faire un chignon ou sur des cheveux naturels pour les discipliner.
  • La couronne de cheveux : à une certaine époque, il y a eu une réelle tendance avec la couronne de cheveux. Pour son côté romantique, elle est plus utilisée dans le cadre des mariages. Très honnêtement, il est un peu difficile de la porter dans un autre cadre, pour aller au bureau par exemple.
  • Les bijoux de tête : des bijoux pour cheveux, il y en a tellement. Vous aurez le choix entre des serre-tête, des broches, des pinces, des nœuds, des barrettes et des chouchous. La grande tendance des accessoires est par exemple les serre-tête en matières naturelles, les chouchous taille XXL en organza, les pinces métalliques, les barrettes incrustées de perles et les bagues pour cheveux.

Comment faire une coiffure bohème chic ?

Pour réussir une coiffure bohème chic, plusieurs étapes sont à respecter :

  • Commencez par préparer votre chevelure en les texturisant. Si vous souhaitez avoir de belles boucles, vous pouvez utiliser des bigoudis ou un fer à boucler et pour des cheveux lisses, le fer à lisser sera votre meilleur allié. Veillez à mettre un accent particulier sur vos longueurs et vos pointes pour réduire les effets néfastes du lissage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un spray, un gloss capillaire ou une crème qui viendra les hydrater.
  • Si c’est un chignon que vous voulez réaliser, vous pouvez commencer dès lors à rassembler vos cheveux de telle sorte à obtenir un bun sur la tête. Ensuite servez-vous d’un peigne pour crêper les cheveux de façon à leur donner un côté coiffé décoiffé. Pour des cheveux relâchés, vous pouvez soit les lisser ou les boucler en utilisant des appareils et produits adaptés.
  • Pour finir, vous devez accessoiriser votre coiffure en faisant par exemple une tresse sur le côté, en attachant votre foulard ou en utilisant l’un des accessoires mentionnés un peu plus haut.

Quelle coiffure avec une robe bohème ?

Pour un look mariage boheme avec une robe bohème, vous avez le choix entre différentes coiffures. Veillez à choisir la vôtre en fonction de la longueur de votre chevelure pour un meilleur résultat. Qu’à cela ne tienne, voici quelques coiffures bohèmes chics intéressantes à essayer :

  • La coiffure bohème chic avec un headband : pour la réaliser, il vous suffit de préparer vos cheveux en faisant un soin hydratant et à attacher votre headband. Pour un côté discipliné, vous pouvez faire quelques boucles ou au cas contraire ne rien faire du tout si vous préférez le côté sauvage.
  • La coiffure bohème chic avec la corde tressée : vous pouvez trouver cet accessoire dans n’importe quel magasin de bricolage de votre quartier. Une fois achetée, vous devez l’attacher de telle sorte à obtenir un anneau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une colle forte et laisser sécher. Ensuite, il vous suffit de poser votre corde tressée sur les cheveux.
  •  

à réaliser, elle apporte un côté vintage au look. Pour la réaliser, vous n’avez pas besoin de grand-chose, juste un ruban que vous devez insérer dans la tresse. Sinon, vous pour faire cette tresse tout simplement avec votre chevelure. Retenez qu’une tresse peut être faite sur un chignon ou sur des cheveux relâchés. Ici encore, il existe différentes façons de réaliser une tresse.

Tendances à ne pas manquer :