En hiver, il est d'usage de porter un bonnet pour tenir sa tête au chaud. Le prix d'un bonnet varie souvent en fonction de plusieurs paramètres, dont la taille, la matière, les accessoires et la marque. Comme les casquettes, certains bonnets conviennent davantage aux adultes et d'autres aux enfants. Cette année, les tendances de bonnet pour garçon permettent de trouver facilement des modèles adaptés à tous les goûts.
Comment choisir un bonnet pour garçon ?
Plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour choisir un bonnet homme :
- La taille du bonnet pour garçon : comme le snood ou la casquette, un bonnet doit couvrir la tête du garçon juste au-dessus des oreilles. Pour qu'il tienne correctement, il faut choisir une taille en dessus de la mesure exacte du tour de tête de votre garçon.
- La forme du bonnet pour garçon : selon la morphologie du visage du garçon, vous pouvez choisir entre un bonnet docker avec un revers juste au-dessus du sourcil, un bonnet long qui se porte en arrière pour mettre en valeur un visage fin, un bonnet péruvien avec des gants pour couvrir entièrement les oreilles, une chapka pour envelopper correctement un visage rond ou carré, ou encore un bonnet à pompon assorti à des gants pour adopter un style plus vintage.
- Le style du bonnet pour garçon : rétro, casual, chic ou glamour, le bonnet comme le snood et la casquette, est un accessoire qui permet d'affirmer la personnalité et les goûts de votre garçon.
- La matière du bonnet pour garçon : on porte souvent le bonnet en tricot, le snood ou la casquette pour se protéger du froid et du gel de l'hiver. Choisir la bonne matière permet d'obtenir une isolation thermique optimale. Les bonnets en laine ou en tricot conviennent à une fille ou un garçon. Mais il existe aussi d'autres choix envisageables au tricot comme les modèles en acrylique, les bonnets avec doublures en coton, ou encore les polaires qui vont de pair avec d'autres accessoires comme les gants, le polaire, l'écharpe ou les moufles.
- La couleur du bonnet pour garçon : un bonnet ou un snood de couleur neutre s'associe à tous les styles vestimentaires. Les couleurs sombres durcissent le visage d'un garçon tandis que les bonnets tricot flashy ou à motifs apportent du contraste à l'ambiance hivernale.
- Le prix du bonnet pour garçon : le prix d'un bonnet varie en fonction de plusieurs paramètres, dont la livraison qui peut être aussi offerte. Une comparaison de prix permet d'obtenir un prix raisonnable avec livraison offerte. Certains prix englobent déjà le coût de la livraison qui devient alors offerte. Pensez à tenir compte de ces détails dans le calcul du prix du bonnet écharpe garçon pour votre enfant.
Quel tour de tête à 6 ans ?
Avant de valider la livraison d'un bonnet bébé pour votre enfant, il est préférable de prendre les mesures de son tour de tête.
- À l'aide d'un mètre ruban, mesurez le tour de la tête de votre enfant à partir du milieu du front jusqu'au niveau de la bosse arrière du crâne.
- Pensez à ajuster votre outil en gardant un espace de 0,5 à 1 cm au-dessus des sourcils et des oreilles de l'enfant.
En principe, le tour de tête d'un enfant de 6 à 10 ans varie entre 48 à 51 cm ou 19 à 20 pouces. À cet âge, la hauteur idéale pour un bonnet, un snood ou une casquette mesure 22 cm ou 8,5 pouces. Mais cette valeur reste variable en fonction de la matière de fabrication du bonnet enfant garçon que vous envisagez d'acheter pour votre enfant. Il convient de tenir compte de ces détails avant la livraison du bonnet de votre enfant.
Quelle longueur pour un bonnet ?
Comme le snood ou la casquette, le bonnet en tricot doit couvrir la tête de votre enfant juste en dessus de ses oreilles. Ensuite, tout dépend de son style vestimentaire : les versions longues intégrales sont parfaites avec des gants, une écharpe garçon et un sac assortis, tandis que les bonnets qui couvrent le front permettent d'avoir l'air plus grand dans ses gants.
> Le bonnet homme, femme et enfant, l'accessoire indispensable de cet hiver ! > Tous nos conseils pour bien choisir un bonnet pour homme > Bonnet garçon : quelle est la tendance de cet hiver ?